03 Les petroglyphes de Matzipochtlan

Après s’être remis de leur rude combat contre les assaillants de Broken Hill, nos heros reçoivent une missive de Taureau Bourre leur demandant d’accomplir une mission, pendant que lui-même assiste au Conseil des Nations Elfes. Leur quete sera d’aller dans l’ancien temple Xalmeque de Matzipochtlan et de mettre la main sur des petroglyphes relatant une histoire ayant un rapport avec le vol de statuettes enchantées et de goudron magique.

Les aventuriers se lancent dans un long périple pour atteindre la jungle du sud. Ils traverseront les terres libres a bride abattue, emprunteront les raccourcis indiques sur la carte de Mitbo l’hermite, partageront le repas des chasseurs Yemdonis et seront acceptes par le village de Bâtons Croises.

Leur voyage se poursuivra dans des conditions moins agréables : la jungle Xalmeque essayant de les piéger de mille façons sournoises, leur envoyant maladies, insectes et même … un tyrannosaure (T-Rex) ! Leur courage, leur astuce et leur magie les mèneront néanmoins sains et sauf jusqu’à la ziggourat déserte de Matzipochtlan. Vue de la jungle depuis la Ziggourat

Le repos qu’ils trouvent en ce lieu est de courte durée, car ce temple de pierre est lui aussi garni de pièges vicieux. Heureusement, nos compagnons prouveront une fois de plus leur valeur, déjoueront les périls mortels et se fraieront un chemin jusqu’au sous-sol de la ziggourat.

Il aurait été trop simple que les Xalmeques aient laissé la les petroglyphes sans aucune protection. Sortant de la pierre, un gardien a l’épée-tempête (Tloc-Ta-Xipicue) et son compagnon primitif essaient de les repousser. Les lames s’entrechoquent, les projectiles tombent drus et le sang coule. Mais quand la poussière retombe, les tables de pierre sont enfin a portée de main pour nos héros.

03 Les petroglyphes de Matzipochtlan

Fantasy Frontier Vile_Coyote