05 Combat au sommet de l'île des Géants

A Bâtons Croisés, Jaguar Pelé traduit pour nos héros les pétroglyphes de Matzipochtlan.
Celles-ci contiennent la légende du monstre hybride, le Vrai Nom des trois composantes de la Chimère, et le lieu de pouvoir sur l’île des Géants où elle fût créée.

Les aventuriers se lancent dans une nouvelle cavalcade pour rejoindre cette île de la Silaka Coast.
En chemin, ils croiseront un village dont la population a été torturée et sacrifiée afin de convoquer un démon maléfique. Après avoir aidé une troupe de chasseurs Yemdonis à sanctifier le charnier, nos héros feront une première incursion dans le monde des esprits.
Malheureusement, un esprit gardien surveille les artefacts, et forcera les personnages à regagner leurs corps en n’ayant pu glaner que quelques maigres informations sur l’emplacement des objets qu’ils recherchent.

Ils continuent leur périple, et de nouvelles incursions dans le monde des esprits leur apprendront que les statuettes se déplacent, et se rapprochent de l’île des Géants. Le temps presse !

Arrivés sur la côte, ils rencontreront l’équipage du HMS Shooting Star, qui fête la capture d’un navire hors-la-loi. Le capitaine Blackthorne leur apprendra qu’une partie de l’équipage du navire capturé a pu fuir en chaloupe, et acceptera de conduire les aventuriers sur l’île.

Nos héros foncent à travers la végétation luxuriante de cette île vierge, en ne s’arrêtant que pour se cacher un instant de l’un de ses gigantesques occupants. ILs entameront ensuite l’ascension d’un plateau d’où semblent venir une magie puissante.

Au sommet, se trouve une assemblée de quatre êtres vêtus de robes. Ils s’affairent autour d’une créature composée des statuettes qui ont commencé à se distordre de manière grotesque. Un Nyss en armure (Sigash) se tient prêt à les défendre.
Dès que les hostilités commencent, un feu magique consume le guerrier, le transformant en un démon bestial et tentaculaire puis va créer une bulle de protection autour des pratiquants du rituel.
Le combat est d’une violence acharnée, mais la vaillance de nos héros vient à bout des ressources maléfiques du monstre. Le rituel est interrompu, et une implosion en chaîne fauche les participants. La créature inachevée est blessée par une flèche, s’envole, et finit par tomber à pic dans la mer.

05 Combat au sommet de l'île des Géants

Fantasy Frontier Vile_Coyote