06 Guerre et diplomatie

Après avoir pris un peu de repos, Melusine et Oeil d’Aigle commencent a redescendre le plateau. Nordom, lui, prépare un bucher funéraire pour guider les âmes des morts vers un au-delà meilleur.

Il finit par redescendre sur la plage, en se cachant de plusieurs Géants qui montent vers le sommet du plateau. Mais sur le rivage aucune embarcation ne l’attend. Le paladin voit alors son futur passer devant ses yeux : isolé sur une ile sauvage, jusqu’à la fin de ses jours, a moins qu’un coup de chance lui permette de s’échapper. Heureusement pour lui, le capitaine Blackthorne du HMS Shooting Star refuse catégoriquement qu’on laisse un homme derrière, et envoie un canot et une dizaine pour le secourir avant de mettre les voiles.

Durant le voyage, l’atmosphère entre nos héros sera tendue. Oeil d’Aigle les quittera a l’estuaire des castors et rejoindra Taureau Bourré au conseil des nations elfes.
Melusine et Nordom, eux, se rendent a Sentesimo, le port d’attache du Shooting Star, qui n’est autre que la ville principale de la baronnie du Roc, dirigée par Soltar, le frère de Nordom.
La, les deux giliens se reposent, et s’occupe du problème de la récompense promise par le Judge Jefferson.

Du cote impérial, Soltar informe Melusine et Nordom de ses soupçons quant a une organisation qui aurait infiltre la sainte Inquisition. Pour la forcer a se dévoiler, le plan consisterait a établir une guilde de gardien de la paix ayant autorité chez les giliens et les elfes.
Du cote elfe, la baisse d’ardeur des Wichimehs et des Nyss est un premier pas vers l’évitement de la guerre. Mais l’armée gilienne se masse dans les terre libre, et un travail de diplomatie parait indispensable afin d’éviter les combats.

Après avoir visite des mages pour bénéficier d’un soutien magique dans leurs actions futures, Nordom et Melusine partent donc en compagnie de Soltar et du 233eme régiment de cuirassiers pour rejoindre l’armée gilienne et essayer d’entrer en contact avec les dignitaires elfes.

06 Guerre et diplomatie

Fantasy Frontier Vile_Coyote