Empire de Gil et côte coloniale

Histoire

L’empire a été créé il y a 9 siècles, lorsque la nation d’Arifel s’allia au royaume de Kilnsburg. Petit a petit, ce nouvel empire insatiable incorpora la grande majorité de l’ancien continent.

La nouvelle de l’existence d’un nouveau continent fit que les giliens arrêtèrent leur campagne en Cyrvalie, et se mirent a produire plus de navires pour renforcer l’activité commerciale avec Badrang-Tabong et développer la route-des-épices, mais également pour explorer le nouveau continent.

Ethnies

Les giliens comptent des Hommes (homo robustus) et des Gnomes (homo felix).

Religion et Magie

Les giliens prient les dieux de leur Pantheon et acceptent la magie profane. L’inquisition de l’église des 7 dieux est chargée de veiller a ce qu’aucune magie, quelle que soit sa source, ne mettent les giliens en péril.

Technologie

Les giliens possèdent une technologie proche de celle que les européens avaient a la Renaissance. Néanmoins, les machines a vapeur sont souvent plus efficaces, car optimisées par des sortilèges, et les armes a feu n’utilisent pas la poudre, mais une combinaison de deux sorts instables qui se combinent de façon très volatile.

Empire de Gil et côte coloniale

Fantasy Frontier Vile_Coyote